27 février 2017 à 08:36

Belle victoire du Toulaud Sports

Ce dimanche, l'équipe séniors du Toulaud Sports accueillait l'Uram Joyeuse. Après un début d'année 2017 difficile, les entraineurs et dirigeants espéraient un sursaut d'orgueil de chacun afin de renouer avec la victoire. Voulant effacer la mauvaise prestation réalisée à Montmeyran, les toulaudains entamaient le match tambour battant, mettant la pression sur l'équipe sud ardéchoise dès le coup d'envoi. Cette envie était récompensée dès les premières minutes par un essai du capitaine Mike Poidevin. Les joueurs de l'Uram réagissaient rapidement en profitant d'une maladresse locale pour inscrire à leur tour un essai. Les jeunes toulaudains ne baissaient pas les bras et faisaient preuve d'une envie retrouvée qui satisfaisait le nombreux public venu encore les encourager. Dominateurs dans les phases de maul et soudés défensivement, ils contenaient leurs adversaires dans leur camp sans toutefois réussir à marquer. Au contraire, c'est Joyeuse qui inscrivait les trois derniers points de la 1ère mi-temps en profitant d'une des rares pénalités concédées. La 2ème mi-temps repartait au même rythme et l'Uram prenait le large grâce à un drop. Les « orange et bleu » réagissaient immédiatement en iscrivant un essai collectif leur permettant de revenir à 10 à 11. La furia toulaudaine se poursuivaient et Julien Montret concluait le travail de ses équipiers par un essai transformé par Dylan Debaud. Joyeuse revenait à 17 à 16 mais Toulaud assurait sa victoire dans les dernières minutes grâce à un nouvel essai d'Arthur Januel. Score final 24 à 16. Félicitations à tous les joueurs et aux entraineurs qui ont su se mobiliser et réagir et qui ont eu le privilège d'être arbitrés par un excellent Adrien Descottes, référé habitué aux ors du Top 14.