24 octobre 2016 à 15:15

Belle victoire des toulaudains à Tence

Après la déconvenue du match contre Cruas, l’équipe séniors du Toulaud Sports espérait corriger ce faux pas en réalisant une bonne performance lors de son déplacement en Haute-Loire à Tence pour affronter l’équipe des Hauts-Plateaux. Si une victoire paraissait compliquée à obtenir face à un adversaire jouant au niveau supérieur l’an dernier, l’objectif des hommes de Bernard Roujou, Bernard Poidevin et Guillaume Souvras n’en était pas moins de ramener quelques points de ce lointain déplacement. Après une entame difficile, les toulaudains réagissaient parfaitement inscrivant 4 essais en 1ère mi-temps par l’intermédiaire Thomas Bouisset, Alexis Molle, Yoann Escoffier et Arthur Januel qui signait par la plus belle des manières son arrivée dans l’équipe. Enzo Amadio se chargeait quant à lui de convertir 3 transformations permettant aux « orange et bleu » de mener 26 à 22 à la mi-temps. L’entame de 2nde mi-temps restait à l’avantage de Toulaud qui confirmait son avantage en inscrivant un nouvel essai par Dylan Debaud.  Menant 33 à 22, les ardéchois s’arc boutaient en défense mais encaissaient un essai qui redonnait espoirs aux locaux. Une dernière pénalité d’Enzo Amadio scellait le score de la rencontre. Belle victoire des jeunes toulaudains 36 à 29 qui les replace au classement général. Match joué dans un très bon esprit. Il convient enfin de noter l’excellent accueil de nos hôtes haut-ligériens qui ont fait honneur à l’hospitalité de leur territoire et à l’esprit et aux valeurs du rugby. Il faudra maintenant confirmer ce résultat dès ce dimanche lors de la réception de Montmeyran. Au préalable de ce match dont le coup d’envoi est fixé à 15h, le Toulaud Sports participera au marché des producteurs avec la vente de ses caillettes traditionnelles.