29 septembre 2016 à 16:26

Belle victoire des moins de 18 ans et des moins de 16 ans en difficulté

Pour ce premier match de championnat 2016/17, les juniors du bassin accueillaient leurs homologues de Viriat. Composé de quelques juniors déjà présents l’an dernier, de cadets champions Drôme Ardèche Teulière B et de nouveaux arrivants, le groupe est de qualité et cette première rencontre devait valider le travail effectué en début de saison. En première mi temps, le pack ciel et or se chargeait de marquer son adversaire pendant que les 3/4 avaient pour mission d'occuper le terrain. Ce travail portait ses fruits et les avants franchissaient la ligne d’essai à 2 reprises, tout d’abord par Loann Mounier à la suite de plusieurs charges des « gros » puis par l’intermédiaire de  Nathanaël Grosu qui concluait une pénal-touche avec l’aide de ses camarades..

Au retour des vestiaires, une baisse de rigueur collective permettait à Viriat, équipe joueuse de revenir dans le match, sans néanmoins réussir à marquer. Après un moment de flottement, les crussolliens reprenaient le jeu à leur compte et voyaient leurs efforts récompensés par un nouvel essai de Nathanaël Grossu qui s'échappait au bord d'un regroupement pour aller marquer. Les ¾, ne voulant pas être en reste, s’illustrer ensuite. Théo Demas tout d’abord se jouait de la défense adverse par un subtil coup de pied à suivre qu’il récupérait lui-même pour finir entre les perches. Un dernier essai était marqué à 2 minutes de la fin sur une attaque au large et conclue par Lenni Gourari. À noter aussi le sans faute de Théo Demas qui transformait les 5 essais ardéchois. Score final 35 à 0. Félicitations aux jeunes et à leurs entraineurs Jérémi Dumon, Benoit Pradon, Manu Tracol et Rémi Rousseau.

En levée de rideau, les moins de 16 ans du bassin affrontaient aussi leurs homologues de Viriat. Inscrits au niveau le plus haut de la compétition et face à une solide opposition, ils s’inclinent lourdement pénalisés par l’absence de nombreux joueurs. Si la défaite est difficile à encaisser, le groupe est valeureux et toujours à l’écoute des éducateurs. Les retours des blessés et retardataires devraient permettre à Karl Tremblay, Nicolas Rouveyrol, Jean Yves Charrier et Marc Caillet de faire progresser nos jeunes rugbymans.