23 mai 2016 à 13:48

Bassin de Crussol : bons résultats pour les équipes de jeunes

Ce samedi, les jeunes pousses du bassin de Crussol participaient au tournoi de St Egrève. Fort d’un contingent de 80 enfants, ils ont porté fièrement les couleurs de leurs équipes. Les moins de 6 ans ont alterné jeux et matchs sous le regard protecteur de Marion Vuillet. Pour les moins de 8 ans entrainés par Jean Claude Ponot, l’apprentissage continue et la journée fut très enrichissante. Les moins de 10 ans ont réussi un tournoi satisfaisant, se classant 9ème en appliquant parfaitement les consignes mises en place par Guillaume Souvras et François Alibert. Ce groupe, majoritairement constitué de 1ère année, progresse à chaque sortie. Les moins de 12 ans confirment leur potentiel en s’inclinant en finale du tournoi 3 essais à 2 face à l’équipe locale. Les joueurs entrainés par Karl Tremblay, Laurent Vidal, Gérald Malossane, Yannick Dewalles et Jacques Dumont forment un collectif performant qui enchaine les bons résultats. Dans le cadre de leur championnat, les moins de 14 ans participaient à un nouveau tournoi triangulaire du coté de Toulon. Face à des adversaires aguerris, ils subissent 2 défaites sans toutefois démériter. Les moins de 16 ans quant à eux accueillaient à Toulaud l’équipe d’Oval Drôme pour le compte des 16ème de finale du championnat Sud Est.  Au cœur d’un week end cohésion organisé par les dirigeants de l’équipe, cette rencontre devait confirmer le potentiel de cette équipe. Belle victoire des crussoliens 34 à 5 qui continuent donc leur parcours en championnat Sud Est. Prochaine rencontre ce samedi. À noter que les éducateurs et dirigeants du bassin de Crussol accueillent le mercredi soir les garçons et filles de tout âge qui souhaitent découvrir cette activité. Pour plus de renseignements, et notamment les lieux d’entrainement, vous pouvez contacter Edmond Tremblay au 06.73.04.02.92, Olivier LAROSE au 06.89.80.37.47 ou François ALIBERT au 06.88.55.53.05.