14 décembre 2015 à 12:29

Victoire bonifiée pour le Toulaud Sports

Ce dimanche, l’équipe séniors du Toulaud sports accueillait son homologue de Chatuzange pour le dernier match de la phase aller du championnat Drôme Ardèche 4ème série. Fort du soutien du nombreux public encore présent, les jeunes toulaudains attaquaient le match de fort belle manière mais plusieurs occasions d’essai échouaient sur la défense drômoise. Continuant à jouer sérieusement, les  joueurs locaux concrétisaient leur domination par un bel essai de Matthieu Mallet au bout d’¼ heure de jeu. La domination toulaudaine se poursuivait et Matthieu Mallet pouvait inscrire son 2ème essai à la conclusion d’une belle action collective. Chatuzange réagissait en fin de 1ère période et réduisait la marque sur pénalité. La mi-temps était sifflée sur le score de 12 à 3.  Toulaud redémarrait le match avec toujours d’excellentes intentions et sur la première action, Victor André, Tim et Dylan Debaud réalisaient une merveille de combinaison pour envoyer Mathieu Garnier aplatir en coin le 3ème essai toulaudain. Le bonus offensif acquis, il fallait maintenant le conserver voir le consolider pour s’assurer une fin de match plus tranquille. Et c’est à nouveau Matthieu Mallet qui faisait parler son dynamisme en aplatissant son 3ème essai personnel, le 4ème pour les « orange et bleu ». L’arbitre sifflait la fin du match sur le score de 24 à 3 pour Toulaud. Guillaume SOUVRAS, Bernard Roujou et Yannick FAREL, entraineurs et dirigeant de l’équipe, pouvaient féliciter toute l’équipe pour cette victoire et la 2ème place au classement à l’issue des matchs aller. Félicitations à tous les joueurs qui peuvent passer des fêtes de fin d’année avec le sentiment du devoir accompli.