24 septembre 2015 à 11:01

Rugby, l’heure des premiers matchs est arrivée

Week end important pour le club de rugby local puisque les équipes du Toulaud Sports reprennent le chemin de la compétition. Après les moins de 12 ans qui se sont magnifiquement comportés au tournoi d’Annonay samedi dernier, c’est au tour des plus jeunes de débuter leur saison. Les moins de 10 ans et les moins de 8 ans du bassin de Crussol participeront ce samedi au tournoi de Tence. Les effectifs nombreux et de qualité permettront n’en doutons pas aux équipes du bassin de figurer honorablement à ce premier rendez vous. Solidarité, respect, convivialité et plaisir sont les maitres-mots des éducateurs en ce début de saison.

Les moins de 14 ans se déplacent à Privas pour le 1er tournoi triangulaire à 7 de la saison. Fort d’un effectif de qualité, les élèves de Willy Jaures, Franck Devise, Laurent Bertrand et Jean Michel Chanal nourricent de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Les moins de 16 ans débuteront leur championnat à La Verpillère dans l’Isère contre l’équipe locale associée au CS Bourgoin Jallieu. L’effectif, entrainé par Nicolas Rouveyrol, Marc Caillet, Jean Yves Charrier et Paul Escudier, est prometteur et tous espère débuter son championnat par une victoire. Les moins de 18 ans se déplacent quant à eux à Vinay pour la 1ère journée du championnat Philipponeau. Sur la lancée d’une magnifique fin de saison dernière, les garçons de Benoit Pradon, Manu Tracol et Jérémi Dumon sont pleins d’ambition pour ce nouvel exercice.

Le week end se terminera dimanche avec le déplacement de l’équipe séniors à St Paul Les Romans pour le 1er match de la saison du championnat Drôme Ardèche de 4ème série. Si les rugbymans toulaudains restent humbles à l’approche de ce premier match, ils espèrent réussir une très belle saison. Les qualités du collectif de l’entraineur Guillaume Souvras sont indéniables et les jeunes toulaudains espèrent ramener dimanche une belle victoire. Venez nombreux les encourager. A noter enfin, les débuts de l'équipe à toucher mercredi prochain contre Eurre à 20h au stade de Toulaud. Venez découvrir cette nouvelle pratique

Photo : Les moins de 12 ans, entrainés par Karl Tremblay, Laurent Vidal, Gérald Malossane, Yannick Dewalles, et Jacques Dumont ont remporté le tournoi d’Annonay. Seule ombre au tableau de cette journée, la blessure de Flavien Debaud à qui tout le club souhaite un rétablissement rapide.