10 septembre 2015 à 08:42

Bassin de Crussol : Une école de rugby toujours dynamique

Après la semaine de rugby vacances parfaitement réussie et dont vous pouvez consulter les photos sur le site internet du club, l’heure la rentrée a sonné. Tout d’abord, et à la grande satisfaction des dirigeants, l’école de rugby du bassin de Crussol a vu son label renouvelé par la Fédération Française de Rugby grâce à la compétence de son encadrement et au travail de coordination réalisé par Franck Munier. Ce label montre, s’il en était besoin, la qualité des structures des clubs et consolide la place de l’école de rugby locale au sein du comité Drôme Ardèche. Coté terrain, les jeunes rugbymans du bassin de Crussol ont repris depuis une semaine les entrainements sous la houlette de leurs éducateurs respectifs. De 5 à 18 ans, ils sont toujours plus nombreux à fouler les pelouses pour satisfaire leur plaisir du jeu. Les plus jeunes, autour d’Anaïs, Marion et Philippe découvrent le rugby à travers de nombreux jeux. Les moins de 10 ans, continuent l’apprentissage du rugby alors que les moins de 12 ans préparent déjà le 1er tournoi qui aura lieu le 19 septembre.  Les moins de 14 ans travaillent à l’intégration des nouveaux joueurs  en vue des premiers tournois espérant confirmer l’excellente fin de saison dernière. Quant aux moins de 16 ans et moins de 18 ans, ils commenceront leur championnat le 26 Septembre avec de réelles ambitions pour atteindre les finales du comité Drôme Ardèche. Les éducateurs et dirigeants du bassin de Crussol accueillent tous les garçons et filles qui souhaitent découvrir cette activité les mercredis et vendredis soir. A l’approche de la coupe du monde, des séances de découverte sont possibles tout au long du mois de septembre. Pour plus de renseignements, et notamment les lieux d’entrainement, vous pouvez contacter Edmond Tremblay au 06.73.04.02.92, Olivier LAROSE au 06.89.80.37.47 ou François ALIBERT au 06.88.55.53.05.