Le bassin de Crussol s’adjuge le tournoi de St Marcel

11 mai 2017 - 08:58

Ce lundi 8 mai, l’école de rugby du bassin de Crussol a répondu à l’invitation du club de St Marcel Chateauneuf pour participer au traditionnel tournoi des anciens combattants. Des moins de 6 ans aux moins de 12 ans, près de 80 crussoliens, parés des couleurs jaune et bleu, ont parcouru les quelques kilomètres séparant nos 2 territoires pour affronter les équipes de la vingtaine d’autres clubs présents. Les moins de 6 ans, sous la houlette de Marion Vuillet, ont participé tout d’abord aux jeux mis en place. Les moins de 8 ans, entrainés par Carine Chaussinand, Anais Pealat,  Jean Jacques Bertrand, Yohann Bruat et Jean Claude Ponot  présentaient 2 équipes. Après une excellente matinée, ils terminent 3ème du tournoi. Les moins de 10 ans engageaient aussi 2 équipes dans le tournoi. Ils terminent 2ème de la journée, ne s’inclinant que dans le match final du tournoi face à Annonay et en gagnant tous les autres matchs précédents. La journée est donc réussie pour tous les enfants et les éducateurs Mathieu Derivaz, Armand Miquel, Philippe Bulan, Alexandre Coimbra et François Alibert. Avec 2 équipes inscrites aussi, les moins de 12 ans de Yannick Dewalles, Jean Ba Alméras, Jacques Dumont, Laurent Vidal et Gérald Malossanne terminent le tournoi à la 2ème place derrière le VRDR Romans. Ces excellents résultats d’ensemble permettent au bassin de Crussol de s’adjuger le challenge des anciens combattants remis à l’école de rugby ayant les meilleurs résultats sur l’ensemble des catégories. A peine descendus du podium avec ce trophée, les crussoliens étaient appelés à nouveau pour recevoir le trophée de l’école de rugby présentant le plus grand nombre d’enfants sur le tournoi. Ces nombreuses distinctions démontrent une nouvelle fois la vitalité du bassin de Crussol et viennent récompenser  le travail réalisé par les dirigeants, Edmond Tremblay, Jean Jacques Froelicher, Katy Patouillard et Dany Vignon. Prochain tournoi le samedi 20 mai à Chartreuse Néron.