Nouvelle défaite pour le Toulaud Sports

7 février 2017 - 19:14

Dimanche, l’équipe séniors du Toulaud Sports recevaient les Hauts Plateaux pour une nouvelle rencontre du championnat Drôme Ardèche 2ème - 3ème série. Dans l’espoir d’une qualification pour les finales de Pompidou, la victoire était importante face à un adversaire direct. Mais l’entame du match était à l’avantage des hauts-ligériens qui investissaient le camp toulaudain et prenaient l’avantage par une pénalité. Toulaud réagissait enfin grâce à la puissance du paquet d’avant et la vélocité de sa ligne de trois-quarts. Sur une belle attaque, Victor André transperçait la défense de Tence mais échouait à quelques centimètres de la ligne. Sur l’action suivante, c’est Yohan Escoffier qui se manquait l’occasion d’aplatir à la conclusion d’une belle initiative collective. La 2ème mi-temps commençait avec une nouvelle pénalité convertie par l’équipe des Hauts-Plateaux. Menés 6 à 0, les « orange et bleu » poursuivaient leur domination mais perdaient un nombre incalculable de ballons en touche. Ils réussissaient toutefois à marquer un bel essai sur une attaque des lignes arrières, relayée par Matthieu Mallet et conclu par Alexis Molle. Revenus à 6 à 5, le public local espérait voir ses protégés l’emporter mais Tence marquait trois nouveaux points sur pénalité. Toulaud dominait la fin de la rencontre mais butait sur la défense des hauts-plateaux. La faillite en touche et le manque de réalisme de ce dimanche ne pouvait laisser espérer mieux qu’un point de bonus défensif. Le dimanche de repos doit permettre à tous de travailler afin de casser la spirale négative dans laquelle l’équipe est tombée et il faudra rattraper à Montmeyran les points perdus à domicile. La qualification pour les finales n’est pas inaccessible mais elle s’est compliquée ce week-end avec cette défaite.