6 février 2017 à 18:17

Les moins de 18 ans s'inclinent face à Faucigny

Ce samedi 4 février, les juniors du Bassin recevaient leurs homologues de Faucigny Mont Blanc. Objectif pour les locaux conserver leur invicibilité à domicile et conforter leur place dans le trio de tête. Objectif pour les visiteurs, éviter une deuxième défaite dans ce championnat et reprendre la tête de la poule.
La première mi temps, très engagée de part et d'autre tenait ses promesses mais avec l'appui du vent, ce sont les ciel et or qui viraient en tête à la pause par la botte de Lenni Gourari.
A la mi temps, l'accent était mis sur le fait que la victoire se jouerai sur quelques détails, erreurs ou faute inutile.
La seconde mi temps démarrait sur le même rythme que la première, les visiteurs imposant de plus en plus leur puissance et profitant de chaque opportunité pour venir occuper les 30m Crussoliens. Puissance et précision qui permettait aux visiteurs de recoller après 10min de jeux 6/5.
Le bassin ne desarmait pas et repartait à l'assaut du camps adverse. Débauche d'énergie validée pas 2 pénalités de plus via L. Gourari et N. Verney 12/5.
Des lors, comme évoqué à la mi temps, chaque erreur se mit à peser, et , à ce jeu, c'est la maturité et le pragmatisme des Savoyards qui ont scellé le résultat final. 2 essais encaissés dans le dernier 1/4 d'heure et une défaite 12/17 au goût amère tant la victoire était à notre portée.
1 point ce week-end, le déplacement, le déplacement à Annemasse le week-end prochain sera crucial pour la suite de la saison. Au travail.