5 février 2017 à 10:48

Belle victoire pour les moins de 16 ans du bassin

Ce samedi, les équipes jeunes « moins de 16 ans » et « moins de 18 ans » du bassin de Crussol recevaient leurs homologues de Faucigny Sallanches au stade Mistral. En lever de rideau, les moins de 16 ans, en difficulté jusqu'à présent dans leur championnat, espéraient secrètement gouter à la saveur de la victoire. Les protégés de Karl Tremblay, Nicolas Rouveyrol, Marc Caillet et Jean Yves Charrier entamaient le match de belle façon. Deux essais de Yann Roche puis de Mathis Demas permettaient aux crussoliens de mener 12 à 0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps voyait les ardéchois prendre le large grâce à une pénalité d'Eliott Pailharet. Les hauts-savoyards profitaient d'une baisse de régime des locaux pour revenir dans la partie en marquant consécutivement 2 essais. Le score de 15 à 12 promettait une fin de match palpitante. Courageux et vaillants, les crussoliens jetaient leurs dernières forces dans la bataille et se voyaient récompenser par une pénalité réussie par Mathis Demas puis un dernier essai de Yann Roche. Score final 25 à 10 pour le plus grand bonheur des jeunes, des éducateurs et des dirigeants Olivier Larose et Olivier Revol qui ont tous su faire progresser ce groupe depuis plusieurs mois. Les mois de 18 ans étaient eux opposés au leader de la poule. Auteurs d'un excellent match et d'une belle résistance, ils s'inclinent en fin de match 17 à 12. Si la défaite est cruelle, elle n'entache pas les bons résultats de ce groupe jeune et pétri de qualité. Samedi prochain, les deux collectifs du bassin se déplacent à Annemasse et espèrent ramener la victoire.