Défaite sans bonus face à Marsanne

17 janvier 2017 - 12:53

Ce dimanche, l’équipe séniors du Toulaud Sports recevait Marsanne pour le compte du championnat 2ème - 3ème série Drôme Ardèche. Les caprices nocturnes de la météo obligeaient tout d’abord les joueurs et dirigeants à déneiger le terrain afin de permettre la tenue du match. Le travail et la mobilisation de tous permettaient ainsi que la rencontre puisse se dérouler malgré des températures froides. Toulaud débutait le match avec l’aide du vent et en profitait pour asseoir sa domination sur la rencontre. Malheureusement, et comme trop souvent cette année, cette emprise ne se concrétisait pas au tableau d’affichage en raison de quelques fautes de main à l’approche de la ligne ou de pénalités concédés par un excès d'engagement. Malgré les conditions difficiles, la rencontre était agréable à suivre pour les supporters courageux ayant bravé le froid de ce dimanche après-midi même si la 1ère mi-temps ne voyait aucune équipe n’inscrire le moindre point. Mi-temps 0 à 0. Marsanne débutait la 2ème mi-temps en inscrivant rapidement une pénalité. Loin de se décourager, les « orange et bleu » reprenaient la main sur le match mais échouaient à plusieurs reprises à quelques centimètres de la ligne lors de groupés-pénétrants pourtant ravageurs. L’expérience drômoise prévalait sur la fougue ardéchoise et Marsanne, profitant de quelques fautes toulaudaines, inscrivaient 3 nouvelles pénalités au cours du second acte sans pour autant dominer la partie. Score final 12 à 0 pour Marsanne . À l’issue de la rencontre, la frustration était grande pour les toulaudains qui auraient mérité à minima de prendre un point de bonus défensif. Il faudra réagir rapidement et pourquoi pas dès dimanche pour le déplacement à Cruas.