9 janvier 2017 à 05:52

Moins de 18 ans vainqueurs, moins de 16 ans encourangeants

Samedi, les équipes de jeunes du bassin de Crussol affrontaient leurs homologues du Haut-Bugey au stade Mistral. En ouverture, les moins de 16 ans, entrainés par Karl Tremblay, Marc Caillet, Jean Yves Charrier et Nicolas Rouveyrol, devaient faire face à une solide opposition classée 2ème de la poule. Les jeunes crussolliens débutaient timidement le match contre le vent et encaissaient 3 essais en début de match sur des erreurs défensives et ce malgré de bonnes intentions dans le jeu. Loin de se démobiliser, les ardéchois se reprenaient et mettaient à plusieurs reprises les joueurs de l'Ain en difficulté. Malheureusement, ils encaissaient avant la mi-temps un 4ème essai. Revigorés par les paroles des entraineurs et profitant du vent, les crussolliens attaquaient la 2ème mi-temps de belle manière et dominaient dans le jeu leurs adversaires. Mathis Demas inscrivait un 1er essai pour le bassin de Crussol imité ensuite par Virgile Perennec puis Lorenzo Riffard juste avant le coup de sifflet final. Si la victoire n'est pas au rendez-vous, la réaction des jeunes crussolliens a donné du baume au cœur aux entraineurs et aux supporters et laisse entrevoir de belles promesses pour l'avenir. Les moins de 18 ans poursuivaient cet après-midi rugbystique en affrontant à leur tour leurs homologues du Haut-Bugey. L'objectif affiché était la victoire afin de s'installer dans le haut du tableau. Démarrant la rencontre contre le vent, les crussolliens, entrainés par Benoit Pradon, Jérémi Dumon, Manu Tracol, Rémi Rousseau et Michel Chomel dominaient leurs adversaires grâce à un jeu de mouvement particulièrement efficace. Cette domination se concrétisait par un essai de Hugo Toccanier. Profitant du vent, le joueurs de l'Ain s'installaient dans le camp ardéchois mais échouaient sur la solide défense jaune et bleu, ne parvenant à marquer qu'une pénalité au cours du 1er acte. La 2ème mi-temps étaient à sens unique avec une emprise forte des locaux qui se matérialisait par 3 nouveaux essais de Nicolas Vernet, Théo Demas et Antoine Laurent. Cette belle victoire bonifiée permet aux jeunes du bassin de s'installer seuls à la 3ème place de la poule. Il faudra confirmer dès samedi prochain lors du déplacement à Bourg en Bresse.