Belle victoire du Toulaud Sports

28 novembre 2016 - 13:58

Ce dimanche, l’équipe séniors du Toulaud Sports accueillait le SO Annonay pour le dernier match de l’année 2016 à domicile. Fort des excellents résultats enregistrés sur les derniers matchs, l’équipe toulaudaine, entrainée par Bernard Roujou, Guillaume Souvras et Bernard Poidevin espérait poursuivre sa série de résultats positifs. Le groupe toulaudain affichait en ce dimanche un effectif encore de qualité, renforcé par Greg Garcia, et ce malgré quelques absences sur blessure ou maladie notamment au poste de 2ème ligne. Le SO Annonay, 3ème au classement avant le match, entendait lui assoir sa suprématie afin de consolider sa place sur le podium. Vainqueurs du toss, les hauts-vivarois choisissaient naturellement d’attaquer le match contre le vent, espérant ainsi capitaliser les points  en 2ème mi-temps. La pression était donc sur les épaules toulaudaines au coup d’envoi mais ceux-ci ne pouvaient plus mal entamer le match en concédant dès les premières minutes un essai. Annonay maitrisait son rugby mais Toulaud réagissait en multipliant les attaques sans toutefois parvenir à scorer. La domination toulaudaine s’exerçait alors mais les attaquants « orange et bleu » butaient sur une défense hermétique. Il fallait alors toute la puissance du pack toulaudain pour arriver à faire craquer les nord-ardéchois lors d'un nouveau groupé-pénétrant qui s’écroulait dans l’en-but. La transformation d’Enzo Amadio donnait provisoirement l’avantage aux locaux.  Toulaud poursuivait son travail de sape mais de petites fautes de main ou d’indiscipline dans le jeu, liées à trop d’envie, faisaient échouer toutes les occasions d’essai et le score en restait là à la mi-temps. Profitant du vent favorable, Annonay investissait le camp toulaudain et marquait par 2 fois sur pénalités. Enzo Amadio convertissait quant à lui une pénalité qui laissait Toulaud à un point de son adversaire. Pratiquant un rugby agréable et dynamique, Toulaud se retrouvait à plusieurs reprises en position de marquer mais la défense annonéenne restait vigilante et héroïque. Toutefois, sur une nouvelle offensive des avants toulaudains, la ligne de trois quarts décalait Antonin Desbrun qui s’écroulait en terre promise. Les dernières minutes, haletantes pour le public encore très nombreux en ce dimanche, ne voyait plus aucune équipe prendre l’ascendant sur l’autre.  L’arbitre du match, Emmanuel Ferez du comité Drôme Ardèche, auteur d’une excellente prestation au demeurant, sifflait la fin du match sur la victoire toulaudaine. Ce résultat permet à Toulaud de se hisser à la 3ème place provisoire du classement. Les joueurs toulaudains espèrent compter sur le soutien de leurs supporters lors du dernier match de l'année à Lamastre dimanche 11 décembre.