17 novembre 2016 à 08:37

Bons résultats du bassin de Crussol au tournoi du souvenir

Vendredi 11 novembre, l’école de rugby du bassin de Crussol s’est déplacée en nombre à Bourg Les Valence pour participer au challenge du souvenir organisé par le club de Rhône XV. Les moins de 8 ans engageaient 2 équipes sous la houlette de Carine Chaussignand, Marion Vuillet, Jean Claude Ponot et Yoann Bruat. Après de très bons résultats le matin, une équipe intégrait l’après-midi la poule dominante et a prouvé qu’elle avait les qualités requises face à des oppositions relevées. Les moins de 10 ans poursuivent leur excellent début de saison. Invaincus le matin, ils ne s’inclinent l’après midi que face aux collectifs d’Annonay et Aubenas par le plus petit des scores et finissent 3ème sur les 18 équipes engagées. Au-delà du résultat, les progrès affichés et la détermination des jeunes crussoliens laissent présager de très bonnes choses pour la suite de la saison.  Les moins de 12 ans réalisent eux aussi un excellent tournoi et prennent aussi la 3ème place en réalisant d’excellents matchs. Les nombreuses victoires acquises au cours de cette journée ont permis aux entraineurs Yannick Dewalles, Gérald Malossane, Jean-Ba Alméras et Laurent Vidal de mettre en valeur les qualités du groupe.  Les bons résultats de cette journée pour l’ensemble des collectifs valident le travail des éducateurs et de toute l’organisation du bassin de Crussol. Ces bons résultats sont aussi un message de soutien envoyé par les éducateurs et les enfants à Edmond Tremblay, responsable de l’école de rugby du bassin de Crussol, qui a eu la douleur de perdre sa maman ses derniers jours.  Prochains tournois le 25 novembre à Tournon pour les collectifs moins de 8 ans et moins de 10 ans et au stade Mistral pour les équipes moins de 12 ans.