8 octobre 2016 à 08:15

Lancement des préparations du 50ème anniversaire

Le Toulaud Sports prépare ses 50 ans

La vie locale d’un village s’anime notamment au travers des manifestations de ses associations et lorsque l’une d’entre elle entame sa 50ème année d’existence, c’est forcément un moment particulier pour tous ceux et celles qui ont participé à cette aventure. C’est le cas pour le club de rugby local qui fêtera au printemps 2017 son 50ème anniversaire. Le Toulaud Sports vit le jour dans la cour de l’école, au milieu des années 60, sous la houlette de quelques férus de sports soucieux d’apporter de nouvelles distractions aux enfants du village et d'un instituteur visionnaire. Des décennies plus tard, le club reste dynamique, toujours enclin à participer à la vie associative toulaudaine et fier de ses 150 licenciés et de ses nombreux supporters.  À l’initiative du bureau directeur du club, une 1ère réunion de préparation de cet anniversaire s’est tenue ce samedi à la salle du rugby. Malgré une information envoyée tardivement, une trentaine de personnes ont répondues présentes à l’invitation du président François Alibert et des dirigeants toulaudains. Autour de Christophe Chantre, maire de la commune, anciens joueurs, diriigeants, supporters ont échangé sur la suite à donner à cette manifestation. Les discussions nombreuses, teintées à la fois de joie et de nostalgie, ont permis l’émanation de nombreuses idées. Roland Malleval, l'ancien instituteur du village et fondateur du club honora  les dirigeants  de sa présence et raconta, non sans émotion, les débuts du Toulaud Sports il y a 50 ans. Il ressortit des débats la nécessité de créer une commission chargée d’organiser cet anniversaire. La date du 17 juin 2017 est d’ors et déjà retenue pour une très grande fête. Les membres de cette commission se réuniront une nouvelle fois le samedi 22 octobre à 10h. Ils espèrent être rejoints par tous ceux qui souhaitent s’investir dans ce projet et qui ont des souvenirs à partager sur la vie du Toulaud Sports. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter François Alibert au 06.88.55.53.05 ou par mail à l’adressetoulaudsports@gmail.com.