6 octobre 2016 à 12:55

Lourde défaite à Marsanne

Dimanche dernier, les séniors toulaudains se déplaçaient à Marsanne pour le 2ème match de championnat de la saison. Amputé de près de 15 joueurs, le groupe toulaudain était fortement diminué et devait réduire ses ambitions d’autant plus que Kévin Exbrayat se blessait dès l’entame de la rencontre. Toutefois, le début de match s’avérait à l’avantage des « orange et bleu » qui investissaient le camp drômois. La détermination des toulaudains était récompensée par un essai transformé. Marsanne  reprenait l’ascendant sur la partie et inscrivait 2 essais coup sur coup. Dominés, les toulaudains s’arc-boutaient en défense et repoussaient les velléités offensives des rouges et noir mais encaissaient un essai sur la dernière action de la 1ère mi-temps. L’entame de la 2nde mi-temps redonnait espoir aux nombreux qui avaient fait le déplacement. Toulaud dominait son adversaire dans le combat et inscrivait un essai collectif sur un ballon porté suite à une pénal-touche. Malheureusement, les toulaudains encaissaient un essai sur le renvoi et perdait le fil de la rencontre laissant Marsanne faire cavalier seul sur les 30 dernières minutes. Score final 52 à 12. Si le score est sévère, les entraineurs toulaudains devront positiver sur les 50 premières très bonnes minutes. L’absence de banc de touche fût particulièrement préjudiciable.

Joueurs et entraineurs vont se remobiliser pour effacer ce cuisant échec et renouer avec la victoire dès dimanche contre Cruas. Pour cela, ils comptent une nouvelle fois sur la présence du public local. Match à 15h