Victoire bonifiée pour le Toulaud Sports

25 septembre 2016 - 19:20

Ce dimanche l’équipe fanion du Toulaud Sports débutait son championnat en accueillant Malissard. Nouveau promue dans cette poule de 2ème - 3ème série, l’équipe toulaudaine, entrainée par Guillaume Souvras, Bernard Roujou et Bernard Poidevin faisait preuve d’humilité avant le début de la rencontre, confiante dans ses forces mais consciente du niveau qui l’attend tout au long de la saison. L’équipe de Malissard, installée depuis plusieurs années dans cette division, avait pour elle l’expérience mais devait faire face dès le début de la partie à la grinta et l’envie du XV toulaudain. Dès l’entame du match, bénéficiant du vent favorable, les « orange et bleu » investissaient le camp drômois grâce à un intelligent jeu au pied de Victor André et à la puissance dévastatrice de sa 3ème ligne, symbolisée par une charge d’Anthony Doyat qui mettait au supplice la défense adverse. La domination toulaudaine se concrétisait dès les premières mêlées grâce à la tonicité des avants ardéchois bien emmenés par leur capitaine et talonneur Jérémy Avenas de retour au club. Le cinq de devant composée outre Nanass, de Kévin Exbrayat, Bastien Laurent, Thomas Bouisset et Rémi Breysse grattait plusieurs ballons sur introduction adverse. Malgré quelques difficultés en touche, le pack toulaudain asphyxiait son adversaire et sur une nouvelle charge de ses « gros », David Far inscrivait le 1er essai de la saison pour Toulaud que transformait Dylan Debaud. Continuant à dominer outrageusement les débats, l’équipe toulaudaine se pénalisait par quelques fautes de main, bien excusables en début de saison, mais qui annihilaient les nombreuses occasions d’essais que se créaient les joueurs locaux. Les toulaudains montraient toutefois de réelles aptitudes à pratiquer un beau jeu  grâce notamment à la vélocité de Tim et Dylan Debaud et d’Evin Chevrot et à la présence au soutien d’Émilien Deyres toujours présent. Sur une nouvelle offensive ardéchoise, les ¾ toulaudains récitaient leur rugby et envoyaient au terme d’une belle combine Dylan Debaud inscrire le 2ème essai. Le début de 2ème mi-temps confirmait les bonnes intentions toulaudaines. La rentrée de Yohann Exbrayat, Geoffrey Cano, Julien Montret, Nicolas Dauphin et Alex Busseret apportait du sang frais au collectif toulaudain sans diminuer la puissance de celui-ci. Toulaud récitait son rugby sous la vigilance de ses anciens Mickaël Bourg et Bruno Faye et Matthieu Mallet concrétisait par deux fois la domination de son équipe en concluant de superbes actions. Menant 26 à 0, Toulaud se mettait de nombreuses fois à la faute que l’arbitre ne manquait pas de sanctionner et Malissard en profitait pour inscrire un essai et réduire le score. Victoire bonifiée de Toulaud sur le score de 26 à 5.