17 mai 2016 à 15:58

Le Toulaud Sports échoue en 16ème

Après leur très large victoire au tour précédent, le Toulaud Sports affrontait ce dimanche le RO Planais champion de Provence en 16ème de finale du championnat de France. Face à une équipe très expérimentée, les toulaudains rataient leur entame de match, sans doute rendus fébriles par manque d’expérience. Très vite menés 8 à 0 et réduit à quatorze pour les 70 minutes restantes, ils réagissaient tout de même inscrivant 2 pénalités par Fred Flattot et Dylan Debaud. Physiquement plus forts que Toulaud, les joueurs de Plan d’Orgon imposaient leur puissance et inscrivaient 2 nouveaux essais. Menés 22 à 8, les « oranges et bleus »  réagissaient et dominaient même les débats pour le plus grand plaisir des supporters toulaudains encore très nombreux ce week-end en terre tricastine. Malheureusement, les occasions d’essais n’étaient pas concrétisées, soit par maladresse, soit en raison de la roublardise adverse. Les nombreux ballons en touche captés par Rémi Breysse et Emilien Deyres grâce aux excellents lancers de Bastien Laurent, l’engagement de tout le paquet d’avant et notamment de Kévin et Yohan Exbrayat, les charges monstrueuses d’Anthony Doyat et Matthieu Mallet ne suffisaient pas pour recoller au score. La 2ème mi-temps jouée sur un rythme élevée et dans un climat tendu ne souriait pas davantage aux ardéchois malgré les redoublements d’effort de Mickaël Bourg, Alexis Molle ou Alex Busseret. Les entrées de Manu Blache, Cédric Bourcier, Rémi Chantre et Florent Sacco apportait un souffle nouveau et Dylan Debaud transperçait plusieurs fois le rideau adverse sans toutefois atteindre l’en but vauclusien, ne parvenant pas à servir les véloces ailiers Julien Laumet, Mathieu Garnier ou Tim Debaud. Le dernier essai inscrit par Plan d’Orgon dans les arrêts de jeu clôturait la rencontre sur le score de 29 à 6, bien sévère par rapport à la prestation toulaudaine. La saison est terminée et les entraineurs Guillaume Souvras et Bernard Roujou ainsi que l’ensemble des joueurs peuvent être félicités pour les excellents résultats de cette saison. Le groupe a gagné en maturité et espère réaliser une prochaine saison du même acabit. Si l’équipe séniors en a terminé avec son championnat, l’actualité du Toulaud Sports reste encore très riche puisque les moins de 16 ans du bassin de Crussol joueront en 16ème de finale du challenge Sud Est ce samedi à 15h à Toulaud après leur brillante victoire au tour précédent face à Annonay 17 à 0.