Le Toulaud Sports se qualifie pour les 16ème du championnat de France

9 mai 2016 - 22:18

Après un championnat Drôme Ardèche maitrisé et terminé à la 1ère place de la poule, le Toulaud Sports avait l’honneur de porter les couleurs du comité en championnat de France de rugby 4ème série. Opposés au Livradois représentant le comité Auvergne, les jeunes toulaudains découvraient une nouvelle compétition soutenus par un public toujours très nombreux. Sous un soleil printanier, les « orange et bleu » démarraient la rencontre pied au plancher mettant dès l’entame du match les auvergnats sous pression. Cette domination se concrétisait rapidement par 2 essais inscrits par Tom Cotte Martinon et Dylan Debaud. La mélée ardéchoise éprouvait ses adversaires grâce à la puissance des frères Exbrayat, de Rémi Breysse ou encore d’Anthony Doyat, exemplaire tout au long de l’après midi. Toujours à la pointe du combat, Bastien Laurent ou Emilien Deyres entrainaient leurs partenaires vers l’avant. La supériorité ardéchoise ne faisait dès lors aucun doute  et Yohan Exbrayat se trouvait à la conclusion d’une nouvelle offensive toulaudaine avant que Rémi Bellier ne l’imite quelques minutes plus tard en soutien de Julien Laumet. En incrivant 4 essais dans les 20 premières minutes, Toulaud tuait tout suspense mais faisait toujours preuve d’humilité. Les protégés de Guillaume Souvras et Bernard Roujou récitait leur rugby sans aucune fausse note infligeant un véritable supplice à leurs adversaires du jour. Mathieu Mallet, Tom Cotte Martinon, Mickael Bourg et Victor André franchissaient chacun leur tour la ligne d’en-but pour inscrire 4 nouveaux essais avant la mi-temps sifflée sur le score de 52 à 0. L’entrée de Manu Blache, Florent Sacco, Cédric Boursier ou Alexis Molle apportait une nouvelle fraicheur à l’équipe et permettait de ne pas tomber dans la facilité. Le 2ème acte débutait sur le même rythme que le précédent permettant à Mathieu Garnier et Tim Debaud d’inscrire de nouveaux essais. Dominateurs en mêlée, ambitieux dans le jeu et intraitables en défense, les toulaudains pouvaient répéter leurs gammes afin de préparer le 16ème de finale du week end prochain. Les 2 derniers essais marqués par Dylan et Tim Debaud n’étaient qu’anecdotique et portaitent le score à 76 à 0. À noter l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre. Félicitations à tout le groupe déjà tourné vers la prochaine rencontre contre Plan d’Orgon pour offrir au capitaine Fred Flattot et son équipe la joie de participer à une nouvelle aventure.