Cruelle défaite

28 avril 2016 - 12:26

Samedi dernier, l’équipe séniors du Toulaud Sports participait aux finales régionales au stade Pompidou à Valence et affrontait l’Uram de Joyeuse pour le titre de 4ème série Drôme Ardèche. Fort d’une saison remarquable terminée à la 1ère place de la poule, les jeunes toulaudains espéraient ramener le bouclier à Toulaud. Le public excessivement nombreux, orné des couleurs orange et bleu, donnait le sentiment que toute la population locale avait fait le déplacement suivant Christophe Chantre, 1er magistrat de la commune et nombre de ses conseillers municipaux. Sans doute tétanisés par l’enjeu, les toulaudains laissaient leurs adversaires prendre les commandes du match et encaissaient rapidement 2 pénalités. Loin de se désunir, et encouragée bruyamment par leur public, l’équipe de Toulaud se reprenait et réduisait la marque grâce à une pénalité d’Alexandre Busseret. Profitant des quelques ballons d’attaque à négocier, les ¾ toulaudains trouvaient des brèches dans la défense sud-ardéchoise mais ne parvenait pas à franchir la ligne d’essai. À quelques minutes de la fin de la 1ère mi-temps, Toulaud obtenait une pénalité que convertissait Tom Cotte-Martinon. Malheureusement, sur le coup de renvoi, Joyeuse obtenait 2 pénalités consécutives converties par leur buteur et menait à la mi-temps 12 à 6. La 2ème mi-temps reprenait avec une nette domination toulaudaine concrétisée très rapidement par un essai collectif du paquet d’avant. Toulaud menait alors 13 à 12 et la dernière ½ heure s’annonçait palpitante. Les jeunes toulaudains occupaient le camp adverse, ne laissant aucun répit à leurs adversaires, mais ne parvenaient pas à marquer de nouveaux points. Et c’est Joyeuse qui obtenait une nouvelle pénalité pour reprendre l’avantage. Les dernières minutes de la rencontre confirmaient la victoire de l’Uram suite à un drop réussi par le demi d’ouverture. La déception était immense au coup de sifflet final pour tous les jeunes joueurs, la victoire ayant choisi le camp de l’expérience plutôt que celui de l’enthousiasme. Toute l’équipe est à féliciter et tout le club remercie les nombreux supporters qui sont venus encourager leur équipe. Rendez vous maintenant le 8 mai pour les 32ème de finale du championnat de France.

Tout le monde retiendra la très bonne soirée passée à la salle en compagnie de toutes les forces vives du club