10 mars 2016 à 11:01

Le Toulaud Sports s’impose en leader et se qualifie pour les finales régionales

Ce dimanche, le match phare du championnat 4ème série Drôme Ardèche de  rugby se déroulait à Toulaud entre l’équipe locale et l’Uram Joyeuse. L’enjeu du match était simple : la première place pour l’équipe victorieuse. Devant un public nombreux et face à une opposition plus physique, les toulaudains choisissaient de jouer tous les ballons obligeant les sud-ardéchois à multiplier les fautes. Sur une pénalité jouée à la main, les avant toulaudains fixaient leurs homologues et libéraient dans l’intervalle Émilien Deyres qui aplatissait le 1er essai du match. Dominateurs en mélee, plus rapides dans l’animation et poursuivant sur leurs intentions, les « orange et bleu » continuaient à jouer tous les ballons, manquant à plusieurs reprises d’aggraver le score.  L’équipe de Joyeuse profitait de la domination stérile des locaux et ayant laissé passer l’orage réduisait la marque sur pénalité. L’entame de 2nde mi-temps était à l’avantage de Toulaud et Victor André inscrivait le 2ème essai toulaudain que transformait Dylan Debaud. Loin d’abdiquer, l’Uram reprenait la conduite du match grâce à un pack d’avant plus dense. Obligés de faire des fautes et sanctionnés justement par l’arbitre, les joueurs de Toulaud s’arc-boutaient en défense pour préserver leur avantage. La domination sud-ardéchoise se concrétisait toutefois par un essai transformé. Les encouragements du public toulaudain et l’apport des remplaçants permettait à Toulaud de reprendre pied et Dylan Debaud ajustait une nouvelle pénalité au grand soulagement de tous. Victoire finale de Toulaud 15 à 10 qui prend seul la place de leader de la poule. Il faudra maintenant confirmer dimanche prochain à Toulaud contre St Vallier puis à Chatuzange le Goubet le 27 mars pour valider le ticker pour la finale de Pompidou.