L’équipe séniors capitalise contre St Paul les Romans

12 janvier 2016 - 13:16

Pour le 1er match de la phase retour du championnat Drôme Ardèche, l’équipe du Toulaud Sports recevait ce dimanche son homologue de St Paul les Romans. Pour les toulaudains, l’enjeu était simple et l’objectif fixé par guillaume Souvras et Bernard Roujou très clair : engranger 5 points pour consolider la 2ème place du classement. Malheureusement, St Paul les Romans ne présentait que 14 joueurs au coup d’envoi ce qui induisait la victoire bonifiée pour le TS dès le coup d’envoi et une rencontre à 14 contre 14. Le match permettait toutefois de peaufiner les réglages pour la fin de saison.

Après une minute d’applaudissement en mémoire de Lilian Cambérabéro, la partie débutait sur les chapeaux de roue pour les toulaudains avec 2 essais marqués dès les premières minutes par Matthieu Mallet dont un transformé par Dylan Debaud. Était-ce la certitude du match gagné, mais force est de constater que les « orange et bleu » faisaient preuve d’approximation, conjuguant maladresses et indiscipline. St Paul les Romans offrait une belle résistance en fin de 1ère mi-temps mais butait sur la toujours redoutable défense des toulaudains. Mi-temps sifflée sur le score de 12 à 0. Guillaume Souvras et Bernard Roujou effectuaient à la mi-temps de nombreux changements afin de donner du temps de jeu à tout le collectif. La 2nde mi-temps était d’un tout autre acabit et voyait Toulaud marquer 7 nouveaux essais par Matthieu Mallet, Anthony Doyat, Alexis Molle, Victor André et Fredo Flattot. Score final 53 à 0. Il faudra maintenant confirmer à Chabeuil le 24 janvier cette victoire.

Quelques photos du match