20 octobre 2015 à 10:01

Les rugbymen s’imposent sur leurs terres

Ce samedi, le stade de rugby de Toulaud accueillait les journées de l’arbitrage pour les moins de 14 ans et les moins de 12 ans du comité Ardèche. Écoutant les conseils avisés de Jérémy Chypre et Kevin Kurmi, cadres techniques au comité, et des arbitres du comité Drôme-Ardèche, les jeunes joueurs des clubs ardéchois ont pu découvrir le rôle crucial de l’arbitre. Cette journée a permis de valider des passeports pour l’arbitrage essentiel à l’organisation des matchs et à la formation des joueurs. Les moins de 14 ans du bassin de Crussol s’étaient donnés rendez vous au stade municipal de Toulaud pour affronter leur homologue de PRIVAS. Cette revue d’effectif a permis à Willy Jaures, Franck Devise, Laurent Bertrand et Jean Michel Chanal, éducateurs de la catégorie, d’intégrer de nouveaux joueurs. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agissait du premier match  de rugby à XV sur un grand terrain et qui se soldait par la belle victoire des crussolliens face au club de la ville préfecture Il est toujours possible de découvrir cette activité lors des entrainements qui ont lieu tous les mercredis et vendredis au stade de Toulaud ou de Guilherand-Granges. Pour tous renseignements vous pouvez contacter Edmond tremblay au 06.73.04.02.92. Le Toulaud Sports vous rappelle enfin la matinée Caillette du club qui aura lieu ce dimanche matin.