Les moins de 16 ans restent invaincus

13 octobre 2015 - 09:59

Ce samedi, les équipes de moins de 16 ans et de moins de 18 ans jouaient leur premier match de la saison à domicile. La journée commençait par un repas collectif préparé par Françoise et Henri et une séance photo orchestrée par Antoine. Les moins de 16 ans, forts de leurs 2 victoires à l’extérieur, espéraient poursuivre sur leur lancée et consolider leur place de leader au classement. Face à une solide formation de Rhodia St Rambert elle aussi invaincue, les jeunes ardéchois ont réalisé un match sérieux malgré l’absence de plusieurs éléments. Grâce à 3 essais de Mathieu Anater, Gaétan Teysseyre et un essai collectif auquel il convient d’ajouter une pénalité et une transformation de théo Demas, les crussoliens s’imposent 20 à 13 et prennent seuls la tête de la poule. En déplacement le week end prochain à Pont de Chéruy, les élèves de Nicolas Rouveyrol, Marc Caillet, Jean Yves Charrier et Paul Escudier devront confirmer leur bon début de saison face à une équipe en difficulté et toujours à la recherche de son premier succès. Pour les moins de 18 ans, la réception de Dieulefit Bourdeaux devait permettre aux crussoliens de marquer les premiers points en championnat après la défaite à Vinay. Malheureusement, face à une solide équipe drômoise, les jeunes du bassin n’ont pu rivaliser et s’inclinent 32 à 10 malgré 2 essais de Corentin Calbo. Il faudra réagir dès le week end prochain lors du déplacement au Teil.

L’école de rugby participait quant à elle au tournoi à Aubenas. Pour les moins de 8 ans comme pour les moins de 10 ans, beaucoup de bonnes choses sont à retenir. Sous un soleil automnal, les enfants du bassin ont pu faire état des progrès réalisés depuis le début de saison.