Victoire à domicile pour le Toulaud Sports

5 octobre 2015 - 15:10

Ce dimanche, l’équipe séniors du Toulaud Sports ouvrait sa saison à domicile contre Chabeuil après le 1er succès acquis en terre drômoise le week end dernier à St Paul les Romans. Fort du soutien d’un public local toujours aussi nombreux, les ardéchois commençaient le match tambour battant et sur la première incursion en terre adverse obtenaient une pénalité. Dylan Debaud  ne manquait pas l’occasion de donner l’avantage à son équipe. Le match à l’avantage des toulaudains s’avérait agréable à suivre. Le secteur de la touche, si déficitaire le week end dernier, voyait les ardéchois régner en maître et servait de base de lancement aux trois quarts. La domination des « orange et bleu » se concrétisait au tableau d’affichage par un essai inscrit à la ½ heure de jeu par Nicolas Minerva. Dylan Debaud transformait puis ajoutait trois nouveaux points suite à une nouvelle pénalité. L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 13 à 3 pour Toulaud après que Chabeuil ait réduit la marque sur pénalité. Le début de 2ème mi-temps restait très équilibré mais les toulaudains prenaient l’avantage grâce au premier essai de Jérémy Plantier sous ses nouvelles couleurs. Sérieux et appliqué, Toulaud continuait à pratiquer un beau rugby et se voyait récompenser par un nouvel essai de Matthieu Mallet que transformait à nouveau Dylan Debaud. Les chabeuillois dominaient les dernières minutes de la partie et privaient Toulaud du bonus offensif en marquant un essai sur l’ultime action du match. Score final 27 à 10 pour Toulaud. À noter le sans faute au pied de Dylan Debaud, auteur de 12 points ce dimanche et l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre, bien arbitrée par Mr Gianfaldoni du comité Drôme Ardèche. Le prochain match aura lieu dimanche 18 Octobre à St Rambert d’Albon.