Le Toulaud Sports commence par une victoire

1 octobre 2015 - 14:14

Ce dimanche, l’équipe séniors du Toulaud Sports débutait son championnat 4ème série Drôme Ardèche en déplacement à St Paul les Romans. Confiant en leurs qualités mais sans aucun repère collectif par manque de jeu, les jeunes toulaudains avaient à cœur de débuter la compétition par une victoire. L’entame de match était à l’avantage des hommes de Guillaume Souvras et Bernard Roujou et il ne fallait qu’un quart d’heure pour que la domination ardéchoise se concrétise par un essai d’Émilien Deyres. La transformation réussie par Thomas Cotte Marttinon portait le score à 7 à 0. Les toulaudains poursuivaient leurs bonnes intentions et Dylan Debaud inscrivait le 2ème essai toulaudains. Le bon travail du paquet d’avant était ensuite récompensé à la demi-heure de jeu par un nouvel essai d’Alexis Molle qui parachevait une très belle action collective orchestrée par Kévin et Yohan Exbrayat. Toulaud menait alors 17 à 0 et semblait se diriger vers une large victoire. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des drômois qui marquait dès le début de la 2ème mi-temps deux essais leur permettant de recoler à 17 à 14. St Paul les Romans dominait les débats mais la défense toulaudaine résistait aux assauts locaux. Suite à une faute drômoise, Thomas Cotte Martinon ne laissait pas passer l’occasion d’aggraver le score portant l’avantage des « orange et bleu » à 20 à 14. Les dernières minutes, haletantes pour les nombreux supporters toulaudains, voyait St Paul marquer un nouvel essai que le buteur local ne transformait. L’arbitre pouvait siffler la fin du match sur la victoire de Toulaud par 20 à 19. Guillaume Souvras, Bernard Roujou et Yannick Farel, entraineurs et dirigeant de l’équipe, pouvait féliciter la bande à Anthony Doyat pour cette première victoire qui en appellera, nous l’espérons, bien d’autres. Félicitations à tous les joueurs. Rendez vous dimanche prochain pour le premier match de la saison à Toulaud contre Chabeuil.